SIAM: Les préparatifs vont bon train pour la 14eme édition

La 14ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIAM) se tiendra du 16 au 21 avril à Meknès, avec comme invité d’honneur la Suisse, leader de la production agroalimentaire dans le monde.

Organisée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le SIAM 2019 se tient sous le thème « L’agriculture, levier d’emploi et avenir du monde rural », a annoncé jeudi l’Association du Salon.

Déployé sur une superficie de 185.000 m² dont 95.000 m² couverts, le SIAM compte parmi les plus grands événements dédiés à l’agriculture et aux acteurs du secteur agricole en Afrique. Un espace sera dédié aux produits BIO marocains.

Le Salon accueillera, cette année, 1500 exposants représentant 60 pays, précise l’Association du SIAM dans un communiqué, notant qu’un million de visiteurs sont également attendus.

L’Association du SIAM a tenu mardi son Conseil d’administration sous la présidence de Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, en présence du Président de l’Association, Tarik Sijilmassi.

La réunion a fait le point sur les préparatifs de la prochaine édition, indique le communiqué, précisant que la précédente édition du SIAM a attiré plus d’un million de visiteurs. L’édition 2018 avait accueilli les Pays-Bas comme pays à l’honneur et a connu l’organisation de 33 conférences et 21 signatures de conventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *