Automobile: Les équipementiers Mitsui et Prettl s’installent à Tanger 

L’équipementier automobile japonais Mitsui Kinzoku Act a lancé, mardi à la Tangier Automotive City, la construction de son usine de production de mécanismes de verrouillage de portes, le premier du genre sur le continent africain, pour un investissement global de 12,5 millions d’euros.

Cette structure qui se veut un des piliers du développement mondial de l’acteur nippon, devra employer près de 100 personnes lors de sa phase initiale et devrait, à terme, atteindre 300 personnes, indique un communiqué du groupe.

A partir de sa nouvelle usine à Tanger, le groupe compte fournir ses clients, actuels et futurs, établis aussi bien au Maroc qu’en Europe, notamment les sites de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Un autre équipementier, le groupe allemand Prettl Automotive, a ouvert au cours de la même journée une usine de câblage automobile, à la Tangier Automotive City, pour un investissement de 130 millions DH.

Construite sur une superficie de 8600 m2, l’usien devra augmenter le nombre de ses employés de 400 à 600 en moins d’une année. Les deux usines devraient contribuer au renforcement de l’écosystème automobile et à l’accélération de l’intégration locale.