Arrivée du Pape François au Maroc

Le Pape François est arrivé samedi en début d’après-midi au Maroc pour une visite officielle de deux jours dans le Royaume sur invitation du Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.

A son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé, le Pape François a été accueilli par le Roi Mohammed VI qui était accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan et du Prince Moulay Rachid.

Cette rencontre entre Amir Al-Mouminine et le Souverain pontife revêt une symbolique particulière compte tenu du statut religieux et de la responsabilité spirituelle des deux dirigeants.

La visite papale qui vise la promotion de l’Islam de tolérance à travers la consolidation des relations entre le monde chrétien et le monde Sunnite, confirme le statut du Royaume sous la direction clairvoyante du Roi Mohammed, comme leader de l’Islam modéré.

La rencontre entre les deux dirigeants religieux est historique dans le sens où elle contribue à promouvoir les valeurs de fraternité, de paix et de tolérance entre les peuples et les nations et à consolider le dialogue, la compréhension et la cohabitation interreligieux.