L’immobilier représente plus de 6% du PIB au Maroc

Le secteur de l’immobilier joue un rôle essentiel  dans l’économie marocaine avec une part de 6,3% du Produit intérieur brut (PIB) et quelque un million d’emplois générés annuellement.

Intervenant lors d’une rencontre sur « l’investissement au Maroc », organisée dans le cadre de l’édition 2019 du Festival de l’immobilier de Dubaï, la secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, Fatna Lkhiyel, a rappelé le rôle des politiques publiques dans la promotion de programmes du logement économique qui offrent des facilités fiscales et financières.

Ce dynamisme permet la production de près 160.000 logements par an et la réduction du déficit en habitat qui est passé de 1,2 million d’unités en 2002 à 400.000 actuellement.

Mustapha Allali, vice-président de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers a, pour sa part, souligné la contribution  décisive du secteur privé dans la réalisation des différents programmes et projets immobiliers, permettant une amélioration de l’offre de logement aux divers segments de la société.