L’aide humanitaire marocaine commence à être livrée au Mozambique

L’aide humanitaire d’urgence, envoyée sur instructions royales au Mozambique, est arrivée dimanche à Beira (est) à bord de quatre avions des Forces Armées Royales (FAR) pour aider les victimes du cyclone Idai qui a dévasté ce pays de l’Est africain.

Cette aide humanitaire de 39 tonnes, composée de 200 tentes,  2000 couvertures et de produits alimentaires de première nécessité, a été remise aux autorités mozambicaines par l’ambassadeur du Maroc à Maputo, Abdelali Rahali.

Le ministre mozambicain de l’Agriculture et de la sécurité alimentaire, Higino De Marule, a exprimé, à cette occasion, ses remerciements et sa reconnaissance au Roi Mohammed VI pour ce geste de solidarité envers le peuple du Mozambique, soulignant que cette solidarité du Maroc “ne nous surprend pas puisque les peuples marocain et mozambicain sont unis”.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc au Mozambique a affirmé que ce geste de solidarité est l’expression forte et sincère de la politique africaine du Maroc, basée sur l’entraide et le soutien mutuel. Elle « constitue une continuité de la présence du Maroc partout en Afrique », a-t-il ajouté, annonçant l’arrivée d’une deuxième livraison de l’aide marocaine au cours de la semaine prochaine.

L’ouverture de l’ambassade marocaine au Mozambique constitue un signal d’une nouvelle impulsion au niveau de la coopération bilatérale basée sur le respect mutuel et les relations fraternelles sincères, a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *