Ramadan: Le marché largement approvisionné, Daoudi avertit contre la spéculation

A l’approche du mois du Ramadan, le gouvernement a tenu à rassurer sur la situation du marché des produits alimentaires, avec cette déclaration du ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, assurant que le marché est approvisionné en quantités suffisantes.

Au terme de la première réunion de la Commission interministérielle chargée du contrôle, du suivi des prix et de la situation d’approvisionnement du marché national, il a été établi que les produits nécessaires « sont disponibles sur le marché national à des niveaux plus élevés que l’année dernière », a ajouté Lahcen Daoudi.

Le mois de Ramadan, qui débute au cours de la première semaine de mai prochain, ne connaîtra pas d’importations massives de produits alimentaires en raison de la qualité des produits disponibles en quantités suffisantes, a expliqué le ministre délégué à la presse en marge de cette première réunion de la Commission interministérielle.

Daoudi a également souligné la détermination du gouvernement à lutter contre le monopole, la spéculation, la hausse illégale des prix et les fraudes sur la qualité et le poids et toutes les pratiques illégales. Toutes les mesures répressives et disciplinaires et les poursuites judiciaires seront prises à l’encontre des contrevenants aux lois et à la réglementations en vigueur, a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *