Nouvelle-Zélande : Aucun Marocain parmi les victimes des attaques terroristes de Christchurch

Aucune victime marocaine n’est à déplorer, à cette heure, dans les attaques terroristes perpétrées vendredi contre deux mosquées à Christchurch, dans le sud de la Nouvelle-Zélande, faisant 49 morts et une vingtaine de blessés.

Karim Medrek, l’ambassadeur du Maroc en Australie et en Nouvelle-Zélande, a indiqué que « selon les informations recueillies à cette heure, aucune victime parmi nos ressortissants n’a été signalée ».

L’ambassade est en contact constant avec les autorités néo-zélandaises pour suivre la situation des ressortissants marocains résidant à Christchurch, a ajouté le diplomate marocain.

Par ailleurs, l’ambassade est entrée en contact avec des membres de la communauté marocaine résidant à Christchurch, qui ont indiqué être sains et saufs, a ajouté M. Medrek.

L’ambassadeur a également souligné que les services de l’ambassade avaient mis à la disposition des membres de la communauté marocaine établie en Nouvelle-Zélande un numéro de téléphone pour s’enquérir de leur situation et les soutenir.

Par ailleurs, un étudiant marocain, installé à Christchurch depuis septembre 2017, a été le témoin oculaire d’une des fusillades, évoquant des scènes d’horreur.

« A mon arrivée à Masjid Al-Nour et alors que j’essayais de stationner ma voiture, j’ai entendu plusieurs coups de feu et j’ai vu une foule de personnes courir dans tous les sens », a confié le doctorant marocain Moussa Bouray, au correspondant de la MAP à Canberra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *