Rallye national du corps diplomatique : 15ème édition

La 15ème édition du Rallye national du corps diplomatique, organisée du 08 au 10 mars par l’Union Automobile club du Maroc, a été remportée par L’équipage composé de l’ambassadeur allemand M. Goetz Schmidt et son épouse Mme Sabine Bloch Schmidt.

Au classement, M. Goetz Schmidt et Mme Bloch Schmidt ont devancé, dans la catégorie des ambassadeurs, l’équipage finlandais qui comporte Mme Anne Vasara et à ses côtés M. Michel Loddo, alors que M. Maksim Ganzei et Mme Anna Shuvaev, qui représentent la Russie, ont décroché la 3ème place.

Dans l’épreuve des diplomates, la victoire est revenue à l’équipage belge de M. Eddy Greif et Mme Evelyn Shoutteet, suivis des Italiens M. Roberto Bottazzi Schenone et Mme Francesca. Un autre équipage belge de Mme Ann Dubois et M. Wim Robberecht est rentré troisième.

Se déroulant chaque année sous le thème de l’amitié du Maroc avec un des pays du monde, la 15è édition de ce Rallye a été organisée en l’honneur du Royaume de Belgique.

Unique manifestation automobile du genre dans le monde, ce Rallye contribue à valoriser la spécificité de l’identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles.

Par cet événement, les organisateurs entendent véhiculer au niveau international, à travers les diplomates, l’image d’un Maroc riche d’un passé lui permettant de renforcer et de pérenniser à la fois son identité et ses valeurs.

Ce rallye vise, entre autres, à promouvoir les potentialités économiques, culturelles et touristiques du Royaume en général et des régions ciblées en particulier et à refléter le Maroc « entreprenant, moderne, tolérant, accueillant et sûr ».

Cette édition, qui a connu la participation de la Russie, la France, la Suisse, la Hongrie, la Pologne, la Finlande, l’Allemagne, la Belgique, le Nigeria, la Norvège, l’Autriche, la Croatie, le Chili, la Grèce, les USA, l’Italie, le Portugal et l’Ukraine, a sillonné les plus beaux paysages de la région du Moyen Atlas, en l’occurrence Ifrane, El Hajeb et Missour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *