Afro-députés marocains en Afrique du Sud

Une délégation d’afro-députés marocains s’est rendue en Afrique du Sud pour participer aux réunions des commissions permanentes et du Caucus du parlement panafricain (PAP), basé à Midrand, près de Johannesburg.

Les travaux de ces commissions, qui se tiennent du lundi au vendredi, sont axés sur plusieurs thèmes se rapportant à la question de l’immigration, la sécurité alimentaire et les changements climatiques.

Ces réunions seront l’occasion pour les afro-députés marocains de partager avec leurs collègues africains l’expérience distinguée du Maroc dans ces domaines clés pour le développement de l’Afrique.

L’occasion sera ainsi donnée à ces députés de mettre en avant le modèle marocain en matière de gestion des flux migratoires et de développement du secteur agricole, à travers la mise en œuvre du Plan Maroc Vert.

L’expérience marocaine en matière de lutte contre les effets des changements climatiques et le développement des énergies renouvelables devra également retenir l’attention lors de ces réunions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *