Bachelor : Entrée en vigueur en 2020

Le système de formations Bachelor entrera en vigueur en 2020 et l’inscription à ce système aura lieu à partir de juillet de la même année, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Lors d’une réunion présidée récemment à Mohammedia par le ministre de tutelle Said Amzazi, un planning a été mis en place comprenant l’organisation, le 23 avril prochain, d’une rencontre nationale dédiée à l’examen et à l’approbation des documents liés au système de formation Bachelor.

Le dépôt des documents s’y rapportant devant la commission nationale de coordination de l’enseignement supérieur aura lieu le 26 avril 2019 et le lancement des appels d’offres relatifs aux formations Bachelor le 29 avril, outre l’élaboration de nouvelles filières du Bachelor par les universités en mai et décembre 2019.

Les étudiants auront rendez-vous avec des tests de classement linguistiques en mai, juin et juillet 2019. De même, le lancement de la plateforme d’information et d’orientation est prévu en octobre 2019, avec les appréciations de l’Agence nationale d’évaluation et d’assurance qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (ANEAQ) pour les projets de licence (janvier-mars 2020).