Le Prince Héritier Moulay El Hassan reçoit le Prince Harry et la princesse Markle

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a reçu, samedi au Palais des Hôtes à Rabat, le Prince Harry d’Angleterre, duc de Sussex et son épouse la princesse Meghan Markle, duchesse de Sussex, qui étaient arrivés en début de soirée à Casablanca pour une visite de trois jours au Maroc.

A leur arrivée au Palais des Hôtes, le Prince Harry et son épouse ont passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être conviés à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes.

Le déplacement du couple royal s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-britannique et de la promotion de l’éducation et de l’égalité des genres à travers des visites dans des établissements scolaires et des rencontres avec des jeunes, a indiqué une source diplomatique britannique à Rabat.

Au cours de leur séjour, le duc et la duchesse de Sussex prévoient de visiter, dimanche, des établissements relevant de l’association « Education for all » dans la région de Marrakech, où ils devront rendre hommage au fondateur de l’organisation Michael McHugo, d’après le programme communiqué par l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat.

Le Prince Harry et Meghan devront assister, le même jour, à une réception à la résidence de l’ambassadeur britannique à Rabat, où ils rencontreront de jeunes entrepreneurs, des femmes influentes de la société civile marocaine ainsi que des sportifs aux besoins spécifiques.

Par la suite, ils assisteront à une démonstration de la gastronomie marocaine traditionnelle et rencontreront des jeunes à la Villa des Ambassadeurs, avant de se rendre aux jardins andalous des Oudayas pour s’informer du travail mené en faveur de l’émancipation des jeunes.