Pourquoi Microsoft déconseille d’utiliser « Internet Explorer » ?

Un temps incontournable, Internet Explorer fait désormais partie du passé, remplacé par son successeur Edge de Microsoft sur un marché dominé par le grand concurrent Google Chrome. Dans une publication en ligne intitulée «Les dangers d’utiliser Internet Explorer comme navigateur par défaut», Chris Jackson, spécialiste de la sécurité chez Microsoft, a exhorté les derniers utilisateurs de son ancien navigateur web, qui n’est plus mis à jour depuis 2015, à passer à un logiciel plus moderne et sécurisé.

«Internet Explorer est une solution de compatibilité, Nous ne prenons pas en charge les nouvelles normes web et, même si de nombreux sites fonctionnent correctement, les développeurs ne font généralement pas de tests pour Internet Explorer de nos jours. Ils testent sur les navigateurs modernes», explique le spécialiste de Microsoft, société qui veut tourner la page en appelant les utilisateurs à mettre définitivement de côté ce logiciel obsolète sorti en 1995.

Malheureusement, Edge n’est pas disponible sur les anciennes versions de Windows 7 et 8 encore populaires en entreprises. Le passage du navigateur web au nouveau moteur de rendu open source Chromium, dans le courant de l’année, devrait toutefois étendre sa compatibilité aux autres plateformes Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *