Le Roi Mohammed VI reçoit Dounia Ben Abbas Tâarji et Obaid Amrane

Le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal à Rabat, Mme Dounia Ben Abbas Tâarji, nouvelle présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social, ainsi que M. Obaid Amrane, nouveau directeur général du Fonds “Ithmar Capital”, qui portait le nom de Fonds marocain de développement touristique.

Ces audiences se sont déroulées en présence du ministre de l’Economie et des Finances, M. Mohamed Benchaaboun.

Au cours de sa carrière professionnelle, Dounia Ben Abbas Tâarji a notamment dirigé une structure de conseil en fusions-acquisitions. Après une première expérience de huit ans dans une banque à Paris et de six ans dans le secteur bancaire au Maroc, Mme Taarji a été nommée par le Souverain au poste de directeur général du Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) entre 2001 et 2009.

De son côté, M. Obaid Amrane dispose d’une double formation en ingénierie de l’Institut agronomique Hassan II et en finances au sein de l’Inspection générale des finances, puis auprès de l’Association of investment management and research (certification).

Il est également membre du directoire de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN) depuis sa création en 2010. Avant d’intégrer MASEN, M. Amrane a été directeur général de la filiale marocaine du Groupe populaire caisse d’épargne entre 2006 et 2010 pour développer les activités du groupe français dans les secteurs bancaire et immobilier. Il a occupé aussi divers postes au ministère de l’Économie et des Finances.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *