Maroc- Niger: Entretiens sur la nouvelle dynamique dans les relations bilatérales

Le chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni, une occasion pour les deux parties de souligner la nouvelle dynamique imprimée à la coopération entre le Maroc et le Niger.

Cette nouvelle impulsion fait suite à la signature, lors de la réunion de la commission mixte bilatérale, en décembre dernier, de 16 accords de coopération et de partenariat.

A cette occasion, le président de l’Assemblée nationale du Niger, qui effectue une visite de travail au Maroc, a exprimé sa gratitude pour la contribution efficace du Royaume à la dynamique de développement au Niger.

Il a notamment cité la présence dans son pays, de plusieurs entreprises et institutions marocaines actives dans des secteurs aussi importants que les banques, les télécommunications et les infrastructures.

Les deux parties ont également évoqué les moyens de développer et d’élargir la coopération bilatérale dans l’esprit de la politique africaine conduite par le Maroc, sous le leadership du Roi Mohammed VI, notamment par la mise en œuvre de l’arsenal des accords et conventions signés entre le Maroc et le Niger.

Saad Dine El Otmani et Ousseini Tinni ont aussi évoqué le renforcement du partenariat entre les institutions législatives des deux pays et de la diplomatie parlementaire.