Doukkali rassure sur la grippe saisonnière

La situation épidémiologique de la grippe saisonnière est normale cette année, à l’instar des années précédentes, et ne suscite aucune inquiétude, a assuré mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anas Doukkali.

Lors d’un point de presse, M. Doukkali a souligné que l’apparition de cas de virus de grippe saisonnière type A (H1N1) au Maroc demeure un fait normal, d’autant plus que le système national de veille et de surveillance épidémiologique enregistre annuellement, comme dans les autres pays, des cas de contamination par ce virus lors de la saison hivernale.

L’analyse des données cliniques et virologiques des syndromes grippaux et des infections respiratoires aiguës sévères montre au Maroc une situation similaire à celle observée dans le monde.

Dans ce sens, le ministre recommande aux citoyens de se faire vacciner contre le virus, particulièrement les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et les enfants âgés entre 6 mois et 5 ans, ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans et celles atteintes de maladies chroniques spécifiques.