Venezuela: Entretien téléphonique entre Nasser Bourita et Juan Guaido

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita, a eu mardi, un entretien téléphonique avec M. Juan Guaido, président de l’Assemblée Nationale du Venezuela, à la demande de ce dernier.
M. Bourita a fait part à son interlocuteur de toute l’attention avec laquelle le Royaume du Maroc suit les développements en cours au Venezuela, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans un communiqué.
Le ministre a également exprimé à M. Juan Guaido le soutien du Maroc à toutes les actions menées afin de répondre aux aspirations légitimes du peuple du Venezuela à la démocratie et au changement.
Au cours de cet entretien, M. Juan Guaido a exprimé sa volonté de relancer, sur des bases saines et sereines, les relations de coopération entre le Maroc et le Venezuela, et de lever les obstacles qui ont pu entacher leur évolution.
Par ailleurs, Manuel Avendano, conseiller en affaires étrangères de l’Assemblée nationale vénézuélienne (Parlement), a exprimé l’intention du Venezuela, sous le gouvernement du président par intérim Juan Guaido, de “reconsidérer sa reconnaissance de la RASD”, la prétendue république du Sahara autoproclamée par le mouvement séparatiste du polisario avec le soutien de l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *