Le gouvernement adopte les projets de décrets sur le service militaire

Le Conseil de gouvernement a adopté jeudi, les projets de décrets relatifs au service militaire et à la détermination des salaires et avantages des conscrits dans le cadre du service militaire et ceux qui seront recrutés à nouveau.

Le projet de décret fixant les modalités d’application des dispositions de la loi N°44.18 relative au service militaire vise à déterminer les méthodes de recensement, de sélection et d’insertion des conscrits pour le service militaire, ainsi que la procédure d’octroi des dérogations à ce service.

Ce texte vise également à déterminer la procédure d’inscription spontanée au service militaire pour les femmes et les citoyens marocains résidant à l’étranger.

Quant au projet de décret N° 2.19.47, il vise à déterminer les salaires et avantages des conscrits dans le cadre du service militaire, ainsi que l’indemnité spéciale concernant les charges des conscrits dans la zone sud.

Les agents de réserves qui seront recrutés à nouveau bénéficieront également du droit à la rémunération et à l’indemnisation décidées en faveur des membres des Forces Armées Royales qui ont le même grade.

Réuni sous la présidence du Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani, le Conseil a approuvé les deux textes qui seront présentés au Conseil des ministres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *