Plus de 12 millions de touristes et trafic aérien record

Le tourisme au Maroc a enregistré de belles performances en 2018, aussi bien en nombre de visiteurs avec 12 millions d’arrivées, qu’en terme de trafic aérien qui a enregistré plus de 22,5 millions passagers.

Pour le nombre de touristes, la hausse est de 8 % et un million de visiteurs de plus par rapport à l’année précédente. A fin novembre dernier, les arrivées de touristes avaient atteint 11,3 millions, affichant une moyenne d’un million par mois.

Adel El Fakir, le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), a indiqué mardi à Casablanca que ces chiffres placent le Maroc en tête des destinations en Afrique et 30ème au niveau mondial.

Quant aux données du transport aérien, elles confortent la vitalité du secteur, puisque entre 2004 (date d’entrée en vigueur de l’Open Sky) et 2018, les compagnies opérant au Maroc sont passées de 24 à 50 actuellement.

D’après l’Office national des aéroports (ONDA), le trafic international a établi un nouveau record avec plus de 20 millions de passagers, alors que le trafic national a totalisé 2.452.881 passagers, en hausse de 14,33%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *