Maroc: TDM Aerospace devient fournisseur du Boeing 787 Dreamliner

TDM Aerospace, premier fournisseur aéronautique à capitaux marocains, a signé un contrat avec Boeing portant sur la production, à Casablanca, de tubes et de canalisations en titane pour le Boeing 787 Dreamliner, indique lundi le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.

A travers la signature de ce premier accord de long terme avec Boeing, le fabricant de tubes et de canalisations aéronautiques « se présente en porte-étendard de l’écosystème Boeing au Maroc », ajoute le ministère dans un communiqué.

TDM Aerospace a vu le jour dans le sillage de l’écosystème Boeing, lancé le 27 septembre 2016 sous la Présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et grâce au financement du fonds d’investissement marocain MAIC (Moroccan Aerospace Investment Company), rappelle le communiqué.

« Il s’agit d’un événement à marquer d’une pierre blanche », ajoute le ministère, soulignant que l’industriel est le premier fournisseur aéronautique à capitaux marocain à remporter un contrat de rang 1 (contrat de fourniture directe) avec un avionneur. La nouvelle usine, installée dans la zone aéronautique de Midparc, sera dédiée à la production de tubes aéronautiques en métal et aura pour objectif de favoriser l’installation de toute la filière au Maroc, précise le communiqué.

Cet événement historique pour un industriel à capitaux marocains, acteur de rang 1 au sein d’une chaîne de valeur mondiale à très haute valeur ajoutée, est la concrétisation de l’entrée du Royaume dans une nouvelle ère aéronautique facilitée par l’écosystème Boeing, conclut le communiqué.