Festival « Afrique du Rire »: L’escale de Marrakech a tenu ses promesses

Le 2ème Festival « Afrique du Rire » a fait escale, dimanche soir à Marrakech, après le spectacle inaugural de vendredi à Abidjan, où les artistes de la plaisanterie ont fait une très bonne prestation devant le public de la capitale ivoirienne.

Au Palais des Congrès, le public de la ville ocre, mais aussi d’autres villes du Maroc, ainsi que des ressortissants d’autres pays africains vivant dans le Royaume, ont été ravis par les prestations hilarantes de grands humoristes africains.

Parmi ces artistes de la blague, il y avait le maroco-ivoirien Tahar Lazrak, alias Oualas, organisateur de cet événement artistique panafricain, l’humoriste canadien d’origine marocaine Rachid Badouri, Wahid Bouzidi, Adama Dahico, Digbeu Cravate, Michel Gohou, Amoutati, Joel N’Gadi, Cléclé, les Zinzins, le Magnifique et En K2K.

Placé sous le patronage du Roi Mohammed VI, ce festival d’humour itinérant d’Afrique se tient sous le thème « Unis par le rire ». Après l’étape de Marrakech, deux autres spectacles sont au programme lundi et mardi, respectivement à Rabat et à Casablanca.

Après la Côte d’ivoire et le Maroc, les artistes se rendront au Mali pour se produire à Bamako le 29 janvier, avant un spectacle final à Dakar le 31 janvier.