Jouahri désigné meilleur banquier central d’Afrique par The Banker

Abdellatif Jouahri, wali de Bank Al-Maghrib, a été désigné par le magazine britannique des finances « The Banker », meilleur banquier central d’Afrique pour l’année 2019.

Pour le magazine londonien, qui fait partie du groupe The Financial-Times, le secteur bancaire au Maroc « a été renforcé en grande partie grâce aux actions de la banque centrale et de son gouverneur, Abdellatif Jouahri ».

The Banker insiste sur les récentes performances réalisées par la Banque centrale du Maroc, en particulier le passage réussi au régime de change flexible, le lancement du paiement mobile, la baisse des créances en souffrance pour la première fois depuis 2010 et la maîtrise de l’inflation autour de 1,5% en moyenne au cours des dix dernières années.

Dans ce contexte, l’économie marocaine « continue de présenter les bases fondamentales solides sous-jacentes, alors même que le pays fait face à un certain nombre de problèmes de développement », estime le magazine londonien.

« The Banker » explique que les prix du banquier central de l’année « rendent hommage aux gouverneurs qui ont le mieux réussi à stimuler la croissance et à stabiliser leur économie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *