Maroc- Québec: Appels à projets favorisant le mobilité pour les jeunes

Le Québec vient de lancer un appel à projets avec le Maroc pour la période 2019-2020 afin d’encourager des partenariats durables entre les institutions et les organismes québécois et marocains, et de favoriser la mobilité internationale des travailleurs, des jeunes, des chercheurs, des entrepreneurs, des artistes et des étudiants.

L’appel à projets a été lancé par le ministère québécois des Relations internationales et de la Francophonie dans le but de stimuler la coopération institutionnelle bilatérale.

Les projets doivent impliquer au moins un partenaire québécois et un partenaire marocain et débuter avant le 31 mars 2019 pour prendre fin avant le 31 décembre de la même année.

Pour bénéficier d’un soutien financier du ministère des Relations internationales et de la francophonie, les projets doivent être portés par des citoyens canadiens ou des résidents permanents du Canada vivant au Québec.

Le Maroc et le Québec entretiennent des relations très diversifiées portant sur les domaines politique, économique, institutionnel et culturel et coopèrent étroitement en matière d’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *