Hiver : 30.000 retraités français migrent au Maroc

Quelque 30.000 retraités français quittent chaque année la France pour plusieurs mois et « migrent telles les hirondelles » vers le Maroc qui devient leur deuxième pays, a commenté la chaîne française France2 dans un reportage.

«Près de 30.000 retraités français migrent vers le Maroc en hiver… et reviennent en France au printemps. Ils descendent chaque année en camping-car vers le soleil marocain, dès que le froid s’abat sur l’Hexagone. Et comme les hirondelles, ces retraités rentrent au nid quand il fait meilleur en France », souligne France2 dans un reportage intitulé « Les hirondelles d’Agadir ».

D’après le site français Retraite sans Frontières, le nombre de retraités français qui ont préféré s’installer au Maroc était estimé à 50.000 en 2018. Accueil chaleureux de la population, des hivers doux, une proximité géographique avec la France, une large communauté d’expatriés français et un coût de la vie moins cher de 40%, sont les raisons de l’engouement des retraités français pour le Maroc explique le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *