Brésil: Saâd Dine El Otmani représente le Roi Mohammed VI à l’investiture du président Bolsonaro

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a représenté, mardi à Brasilia, le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du Président brésilien, Jair Bolsonaro.

“J’ai été honoré de représenter SM le Roi à l’investiture du nouveau président du Brésil. De tels événements sont des occasions pour rencontrer des chefs d’Etat et de gouvernement, ainsi que des ministres des Affaires étrangères présents et de discuter des relations bilatérales”, a indiqué le Chef du gouvernement, qui était accompagné par l’ambassadeur du Royaume au Brésil, Nabil Adghoghi.

Au sujet des échanges qu’il a eus avec les représentants de plusieurs pays sud-américains à l’occasion de cette cérémonie, Saâd Dine El Otmani a souligné l’intérêt accordé par le Royaume à ces pays et aux moyens de promouvoir les relations bilatérales.

Concernant le Brésil, M. El Otmani a souligné qu’il avait eu des échanges sur les perspectives de développement des  relations avec ce pays, qui entretient des relations  historiques de longue date avec le Maroc.

“Aujourd’hui le Maroc entretient des relations importantes avec le Brésil et nous souhaitons les développer et les diversifier davantage”, a déclaré le Chef du gouvernement. pour lui, “les relations humaines, commerciales et économiques entre les deux pays sont très importantes et nous œuvrerons à les développer davantage”.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée en présence d’une douzaine de chefs d’Etat et de gouvernement, d’Amérique latine pour la plupart. La cérémonie s’est également déroulée en présence du président du Portugal et d’une trentaine de délégations étrangères. Jair Bolsonaro avait remporté l’ élection présidentielle avec plus de 55% des suffrages, lors du second tour tenu le 28 octobre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *