Le BCIJ arrête 9 autres suspects en lien avec l’acte terroriste d’Imlil

Le BCIJ poursuit ses investigations sur le double meurtre des deux touristes scandinaves, en procédant à l’arrestation, jeudi et vendredi, de neuf autres individus à Marrakech, Essaouira, Sidi Bennour, Tanger et Chtouka-Ait Baha, pour leurs liens présumés avec les auteurs de cet acte terroriste.

Les perquisitions effectuées par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), ont permis la saisie de matériels électroniques, d’un fusil de chasse non autorisé et d’armes blanches.

Des torches, une jumelle, une tenue militaire, des lunettes de protection de laboratoire, en plus d’une quantité de matières suspectes pouvant servir à la fabrication et la confection d’explosifs, ont été également été saisis.

Le BCIJ avait arrêté, jeudi à Marrakech, trois autres suspects impliqués dans le meurtre terroriste, alors que le premier suspect avait été arrêté mardi, le lendemain de l’acte terroriste.

Ces développements surviennent alors que les corps des deux touristes, Louisa Jespersen et Maren Ueland, tuées lundi près du village d’Imlil, dans le Grand-Atlas, ont été rapatriés vendredi au Danemark.

Ce double meurtre terroriste continue de susciter une vague d’indignation au Maroc, où des rassemblements sont prévus, notamment à Marrakech et à Rabat, vendredi et samedi, à la mémoire de Maren et Louisa.