FIFM : Marrakech vibre au rythme du cinéma

La ville ocre se préparait depuis plusieurs jours déjà pour l’ouverture ce vendredi du Festival international du film de Marrakech (FIFM), avec une participation assez relevée de stars nationales et internationales et la sélection de 14 films pour la Compétition officielle.

Comme à son habitude, le FIFM qui en est à sa 17e édition, avec une année blanche en 2017, attire de grands noms du septième art. Cette année, le réalisateur Martin Scorsese et les acteurs Robert De Niro, Agnès Varda, Guillermo Del Toro, entre autres, sont de la partie.

Les 14 films en compétition pour l’Etoile d’Or du festival appartiennent à des univers cinématographiques très divers : Allemagne, Argentine, Autriche, Bulgarie, Chine, Égypte, Japon, Maroc, Mexique, Serbie, Soudan, Tunisie, USA.

A l’image des films, le jury du festival est tout aussi éclectique. Présidé par le réalisateur américain James Gray, le jury comprend les cinéastes marocaine  Tala Hadid et libanaise Joana Hadjithomas, l’acteur allemand Daniel Brühl…

Jusqu’au 8 décembre, Marrakech vibrera ainsi au rythme du cinéma, avec quelque 80 films qui seront projetés, dont certains sur la célèbre place Jemaa El Fna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *