Energies renouvelables : Conférence internationale en décembre à Rabat

La 6ème édition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC-18) sera organisée du 5 au 8 décembre à Rabat, en présence de 400 participants d’une trentaine de pays.

Une quarantaine d’experts internationaux exposeront les dernières avancées dans les domaines des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique au cours de cette conférence, organisée par l’Espace méditerranéen de technologie et d’innovation (MSTI) en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN).

Les travaux de cette conférence porteront sur les énergies solaire et éolienne, les technologies vertes, l’efficacité énergétique, le stockage d’énergie et les réseaux intelligents.

La conférence est devenue un espace d’échange incontournable entre les experts, les chercheurs, les industriels et les décideurs dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Elle est appuyée techniquement par deux organismes internationaux prestigieux, à savoir l’Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) et International Solar Energy Society (ISES).

L’IRSEC18 est organisée en partenariat avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), l’Université Mohammed V de Rabat, Ecole nationale d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) et plusieurs autres organismes nationaux et internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *