Maroc- Belgique: Partenariat dans la modernisation d’aéronefs militaires

La mission économique belge qui se poursuit actuellement au Maroc a été marquée par la signature, lundi à Casablanca, d’un accord de partenariat pour la maintenance d’aéronefs militaires au Maroc.

La signature du mémorandum d’accord entre les groupes belges SABCA, à travers sa filiale marocaine, et Sabena Aerospace, s’est déroulée au cours d’une cérémonie présidée par la Princesse Astrid, représentante du Roi des Belges Philippe.

La Princesse est en visite au Maroc à la tête d’une forte délégation, composée de plusieurs ministres fédéraux et régionaux et quelque 400 opérateurs économiques belges représentant plus de 250 sociétés.

L’accord qui porte sur les activités de maintenance, de réparation et de modernisation d’aéronefs militaires au Maroc, a été signé par Raphaël Samson, directeur général de SABCA Maroc, et le directeur de Sabena Aerospace, Stéphane Burton.

Signé à l’occasion du forum belgo-marocain organisé dans le cadre de la mission économique baptisée « Doing business in Morocco », l’accord  permettra au Maroc et à la Belgique de se positionner ensemble sur le continent africain dans le secteur de l’aéronautique.