Japon : La Princesse Lalla Hasnaa Docteur honoris causa de l’Université Ritsumeikan

La Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a reçu mardi à Kyoto, au Japon, le titre de Docteur honoris causa de l’Université Ritsumeikan.

Au cours d’une cérémonie au campus de l’université, à laquelle étaient conviés des responsables de l’Université, la Princesse Lalla Hasnaa a exprimé toute sa fierté de recevoir cette haute distinction académique.

Le président de l’Université, Mikio Yoshida, a souligné que la remise à la Princesse Lalla Hasnaa du titre de Docteur honoris causa est une reconnaissance à ses efforts considérables et sa contribution exceptionnelle dans le domaine de l’éducation environnementale et du développement durable.

La Princesse Lalla Hasnaa est fortement engagée en faveur des causes environnementales. Elle a lancé, en tant que Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, de nombreux programmes d’éducation au développement durable, de sauvegarde du littoral, du tourisme durable, de l’air-climat, des jardins historiques et de la Palmeraie de Marrakech.

La Princesse Lalla Hasnaa a ensuite visité l’école primaire de Ritsumeikan où les responsables ont présenté leur approche pédagogique innovante, eu égard à l’intérêt de la Princesse pour l’éducation des plus jeunes aux principes de la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *