Forum MEDays: Le président du Parlement de la CEDEAO soutient l’adhésion du Maroc

Le président du Parlement de la Communauté  économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Moustapha Cissé Lo, a réaffirmé son engagement à soutenir la demande d’adhésion du Maroc, mercredi à Tanger, où s’est ouverte la 11ème édition du Forum MEDays.

Le « Parlement de la CEDEAO, dont j’ai l’honneur de présider la quatrième législature, a maintes fois exprimé son soutien à l’adhésion du Maroc à la CEDEAO. Je réaffirme ici donc, notre détermination et notre engagement, à toujours travailler de concert avec le Parlement marocain pour soutenir toute initiative d’intégration en vue de la création d’un espace régional prospère, sûr et ouvert pour tous », a souligné Cissé Lo lors d’un atelier sous le thème « Le Maroc dans la CEDEAO : Les fondements de la vocation ouest-africaine du Maroc ».

La 11ème édition du Forum MEDays se tient sous le thème “A l’ère de la disruption: bâtir de nouveaux paradigmes”, avec la participation de plus de 150 intervenants de haut niveau venus de nombreux pays à travers le monde.

Placée sous le patronage du Roi Mohammed VI, cette édition revient sur les mutations et les ruptures visibles à l’échelle internationale sur le plan diplomatique, économique et sociétal, et leur impact sur l’Afrique et les pays du Sud et traite des grands enjeux régionaux et globaux dans un contexte marqué par l’évolution et la transformation des paradigmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *