Laâyoune: Record du Semi-marathon international pour l’Ethiopienne Abreha Hailes

L’Ethiopienne Abreha Tsige Hailes a battu le record du Semi-marathon international de Laâyoune, disputé dimanche à l’occasion du 43è anniversaire de la Marche Verte, avec un temps de 1h 10min 45sec.

La deuxième et la troisième places de cette 20ème édition sont revenues à ses compatriotes Meleka Meseret Dinke (1h 10min 55sec) et Sofiya Shemsu (1h 11min 50 sec).

Chez les hommes, le Kenyan Kipkemoi Kiprono s’est imposé en 1h 02min 04, devançant son compatriote Felix Kipkoech (1h 03 min 04 sec) et le Marocain Abderrahmane Kachir (1h 04min 03 sec).

D’autres prix ont été également décernés aux vainqueurs de la course sur 7 km, une épreuve organisée au profit des élèves et des étudiants des instituts de la formation professionnelle, agricole et universitaire.

Organisée sous le patronage du Roi Mohammed VI, avec pour thème « Le sport, une locomotive du nouveau modèle de développement », cet évènement a été marqué par l’organisation d’une course pour les jeunes de moins de 16 ans et les femmes sur une distance de 4 km.