Le Roi Mohammed VI ordonne une assistance humanitaire dans les régions touchées par le froid

Le Roi Mohammed VI, Président de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a ordonné que les actions d’assistance humanitaire s’organisent dans les régions touchées par la vague de froid survenue au mois d’octobre, indique samedi un communiqué de la Fondation, précisant qu’une première phase d’intervention est programmée dans la région de Midelt à partir du 3 novembre.

La Fondation a ainsi déployé une campagne médicale dans la localité de Boumia pour favoriser un plus grand accès des populations démunies de la région, aux soins de santé à travers des prestations de traitement et de dépistage multidisciplinaires.

La Fondation a ainsi mis en place un important dispositif humain et technique (7 unités médicalisées équipées et une pharmacie) afin d’offrir les soins nécessaires et de répondre à la demande des populations dans les meilleures conditions.

Outre le pôle humanitaire et les assistantes sociales de la Fondation, des médecins bénévoles relevant des associations conventionnées ainsi que les effectifs de la délégation régionale de la Santé participent à cette opération solidaire. L’opération est organisée avec le concours des associations locales de Boumia, la Gendarmerie Royale, les Forces Auxiliaires, les autorités locales et le Ministère de la Santé.

Les campagnes menées par la Fondation sont réalisées en partenariat avec le ministère de la Santé, le ministère de l’Intérieur, les associations médicales conventionnées (24 associations partenaires sur tout le Royaume) et les associations Locales.

Depuis le lancement, sous la présidence effective du Souverain, du programme des campagnes médicales ambulatoires en 2003 et jusqu’en 2018, un total de 894 campagnes ont été menées bénéficiant à quelque 1.066.608 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *