OCP: Programme d’accompagnement des agriculteurs

A l’heure de la campagne agricole, dont le coup d’envoi a été donné mardi par le ministre Aziz Akhannouch, le Groupe OCP contribue à l’encadrement des agriculteurs à travers une initiative lancée mercredi dans la commune rurale Kasbat Al Troch (Oued Zem), dans le cadre de son programme  »Act4Farmers ».

Le dispositif de proximité  »Al Moutmir » qui fait escale du 9 au 11 octobre à Khouribga, mobilise les collaborateurs OCP (ingénieurs agronomes, experts) pour un meilleur accompagnement des agriculteurs.

Le programme « Act4Farmers » qui vient enrichir « Act4Community », met à la disposition des volontaires le savoir agronomique, l’expertise de l’équipe d’ingénieurs agronomes et une panoplie d’outils de vulgarisation, y compris l’utilisation d’engrais adaptés.

Les moyens mobilisés comprennent un référentiel agronomique pour les cultures phares, des laboratoires mobiles d’analyse de sols, une offre de formation adaptée et plusieurs supports de vulgarisation.

Le dispositif  »Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb » porte l’engagement du géant phosphatier marocain en faveur du développement de la filière agricole dans le pays.

Pour la campagne agricole 2018-2019, ce dispositif de proximité prévoit des actions ciblées dans 28 provinces, qui proposent aux agriculteurs un accompagnement adapté et diversifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *