Marine royale: Un migrant clandestin marocain blessé

Des garde-côtes de la Marine Royale ont de nouveau été forcés de tirer sur une embarcation de migrants clandestins qui refusait d’obtempérer, blessant légèrement à l’épaule un clandestin marocain à l’issue d’une course poursuite qui a eu lieu dans la nuit de mardi, au large de Larache.

Le migrant blessé a été évacué d’urgence pour recevoir les soins nécessaires, alors que l’arraisonnement de l’embarcation a révélé la présence de 58 clandestins marocains, d’après une source militaire.

Par ailleurs, des garde-côtes de la Marine Royale menant la lutte contre les trafics illicites dans le Nord du Maroc, ont porté assistance, mardi et mercredi, à 15 embarcations pneumatiques en difficulté, transportant 366 candidats à la migration clandestine, selon une source militaire.

La totalité des candidats à la migration illégale ont été ramenés sains et saufs au port de Ksar Sghir, ajoute la même source, précisant qu’une des embarcations dans un état vétuste, a coulé juste après l’opération de sauvetage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *