Nouvelles aides humanitaires du Maroc au peuple palestinien

Le pont aérien déployé par le Maroc pour acheminer des aides humanitaires au peuple palestinien se poursuit, avec l’atterrissage lundi soir à la base aéroportuaire de l’Est du Caire, de trois avions transportant 1,8 tonne d’aides qui seront acheminées, par voie terrestre, vers la bande de Gaza via le poste frontalier de Rafah.

Ces aides, constituées de médicaments et de fournitures médicales, seront acheminées vers la bande de Gaza afin de répondre aux besoins de l’hôpital de campagne médico-chirurgical déployé par les Forces Armées Royales (FAR) dans la bande de Gaza.

Cet hôpital de campagne assure, depuis juin dernier, des prestations médicales au profit des Palestiniens blessés lors des derniers événements à Gaza et à l’ensemble de la population de la bande.

Les prestations médicales fournies par l’hôpital de campagne médico-chirurgical de Gaza, déployé sur instructions royales, sont prodiguées par un staff composé de 97 éléments, dont 13 médecins et 21 infirmiers.

L’hôpital de campagne offre des consultations dans différentes spécialités, notamment en médecine générale, médecine dentaire, médecine d’urgence, cardiologie, ophtalmologie, ORL, gynécologie-obstétrique, traumatologie, pédiatrie et radiologie, ce qui est de nature à alléger la souffrance des Palestiniens et pallier le manque enregistré dans la bande de Gaza en matière de prestations médicales.

Outre ces aides médicales, le soutien du Maroc à la population de la bande de Gaza comprend des aides alimentaires octroyées par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, consistant en des produits de première nécessité, des couvertures et médicaments.

Cette initiative, qui se déroule en coordination avec les autorités égyptiennes et palestiniennes, reflète l’élan de solidarité du Royaume du Maroc, sous la conduite du Souverain, avec les pays frères et amis et le soutien concret et effectif du Royaume au peuple palestinien et à sa cause juste.

(avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *