Niger: Le ministre Issouf salue la politique du Maroc en matière de migration

Barkaï Issouf, ministre nigérien chargé des relations avec les institutions, actuellement en visite au Maroc, a salué mercredi à Rabat, la politique d’immigration et d’asile adoptée par le Royaume, estimant qu’elle repose sur les valeurs universelles des droits de l’Homme.

Une politique marquée notamment par des mesures administratives visant à régulariser le statut juridique des migrants et des réfugiés, assurer leur intégration au sein de la société marocaine et permettre leur accès aux droits fondamentaux, a relevé M. Issouf, lors d’entretiens avec M. Ahmed Touizi, membre du bureau de la Chambre des Conseillers, qui a représenté le président de la Chambre à cette rencontre.

Selon un communiqué de la Chambre des Conseillers, le ministre nigérien s’est également félicité du niveau des relations distinguées entre le Maroc et le Niger, mettant en avant l’importance des accords signés entre les deux pays dans la consolidation d’un partenariat économique, qui appuie la stratégie de coopération Sud-Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *