Super coupe d’Espagne: La VAR pour le FC Barcelone- FC Séville à Tanger

L’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée pour la première fois dans une compétition officielle espagnole lors du match de la Super coupe d’Espagne qui oppose, dimanche 12 août à Tanger, le FC Barcelone et le FC Séville.

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) indique que le match entre les deux équipes au stade Ibn Batouta de Tanger devrait servir pour « l’inauguration de la VAR lors d’un match officiel d’une compétition espagnole ».

Après avoir reçu le feu vert de l’International Football Association Board (IFAB) et une fois vérifiée la viabilité des moyens techniques offerts par le Maroc, la fédération espagnole de football et son Comité technique des arbitres (CTA) ont décidé de permettre l’utilisation de la VAR lors du match de la Super Coupe, précise la Fédération espagnole.

« La RFEF remercie la Fédération Royale Marocaine de Football pour son intérêt et sa collaboration en mettant à sa disposition le stade de Tanger » pour abriter le match de la Super coupe d’Espagne, avait souligné la fédération espagnole dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *