Maroc: 5,1 millions de touristes au premier semestre

La saison touristique s’annonce sous de bons auspices, avec 5,1 millions de touristes arrivés au Maroc au cours du premier semestre, en augmentation de 10% par rapport à la même période un an plus tôt, indique l’Observatoire du tourisme.

Le nombre des touristes étrangers a progressé de 17%, et les arrivées des Marocains résidant à l’étranger ont augmenté de 1%, précise l’Observatoire du tourisme.

Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l’Italie (+18%), l’Allemagne (+13%), la France (+10%), la Hollande (+8%), le Royaume Uni (7%) et l’Espagne (6%).

Marrakech et Agadir (avec Taghazout) ont affiché les plus fortes performances des nuitées totales à fin juin avec des hausses respectives de 56% et 55%. Casablanca a également enregistré une amélioration notable de 56% du taux d’occupation.

Pour ce qui est des recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc, elles se sont élevées à 31,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin, contre 27 MMDH un an auparavant, en augmentation de 15,2%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *