Coupe continentale d’athlétisme: L’IAAF désigne Bidouane capitaine de la sélection africaine

La Marocaine Nezha Bidouane, ancienne double championne du monde des 400 m haies, actuellement présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), a été désignée par l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF), capitaine de la sélection africaine, lors de la Coupe continentale d’athlétisme qui aura lieu les 8 et 9 septembre prochain à Ostrava (République tchèque).

La sélection africaine (Hommes et dames) sera constituée par la direction technique de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), à l’issue du 21ème championnat d’Afrique, disputé du 1er au 5 août à Asaba (Nigeria).

Quatre athlètes marocains renforceront les rangs de la sélection africaine: la championne d’Afrique au lancer du marteau, Soukaina Zakour, le vice-champion du monde et vice-champion d’Afrique du 3000 m steeple, Soufiane El Bakkali, les médaillées d’argent du 1500m et 400m haies respectivement Rabab Arafi et Lamiae Elhabz.

L’équipe africaine va tenter de reconquérir ses titres acquis dans l’ancienne version (Coupe du monde) et qu’elle a perdus en 2010 à Split en Croatie (3è) et à Marrakech en 2014 (3è).

Nezha Bidouane fait partie des quatre ambassadeurs choisis au mois de novembre 2017, par l’IAAF pour représenter les continents participants à cet événement international et faire sa promotion.

Ce n’est pas la première fois que Mme Bidouane est désignée ambassadrice de l’IAAF pour l’Afrique. Elle l’a déjà été en 1998 lors de l’année mondiale de l’athlétisme féminin ainsi qu’en 2005 pour les championnats du monde cadets tenus à Marrakech.

L’IAAF lui avait également décerné l’Ordre du mérite (IAAF Veteran Pin) le 1er août 2017, en marge des championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés à Londres.