Tanger Med: Record du trafic passagers

Le trafic des passagers au port de Tanger-Med a enregistré un nouveau record au cours de la journée du 29 juillet, qui a enregistré l’entrée de 33 091 passagers et 6 849 véhicules, indique l’autorité portuaire de Tanger Med dans un communiqué.

Par ailleurs, depuis le lancement de l’opération Marhaba en direction des Marocains Résidents à l’Etranger (MRE), le 5 juin, et jusqu’au 31 juillet 2018, le port Tanger Med a enregistré l’entrée de près de 475 000 passagers et plus de 125 000 véhicules.

Le communiqué indique que la campagne Marhaba se déroule dans des «conditions optimales et maîtrisées», grâce à l’implication de tous les acteurs concernés par l’opération, notamment les autorités locales, la DGSN, la gendarmerie et les Douanes, sous la supervision directe de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

A noter que 11 navires assurent la liaison maritime Tanger Med- Algesiras (sud de l’Espagne), avec 45 traversées quotidiennes d’une capacité dépassant les 39.000 passagers, en plus de quatre voyages hebdomadaires en partance vers Barcelone (Espagne), Sète (France) et Gênes (Italie).