MEN: Affectation de 2.044 lauréats des centres de formation administrative et pédagogique

Le ministère de l’Éducation nationale prépare activement la rentrée scolaire de septembre, avec l’affectation dans les différentes directions provinciales, de 2.044 lauréats des centres de formation administrative et pédagogique au titre de l’année 2018.

Ces lauréats sont issus des Centres de formation des inspecteurs de l’éducation (CFIE), des Centres d’orientation et de planification de l’éducation (COPE) et du Cycle de formation des cadres de l’administration pédagogique et des cadres du corps d’appui administratif, pédagogique et social aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation (CRMEF), indique un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Les lauréats inspecteurs du CFIE se répartissent ainsi: 169 pour l’enseignement primaire, 126 pour l’enseignement secondaire qualifiant et 5 pour les services matériel et finances.

Quant à ceux du COPE, 88 sont affectés pour la planification de l’éducation et 29 pour l’orientation, en plus de 1.627 autres issus du cycle de formation des cadres de l’administration pédagogique et des cadres du corps d’appui administratif, pédagogique et social relevant des CRMEF, précise le communiqué.

Le ministère prévoit des recours, qui  seront recevables dans un délai de sept jours à compter de la date de publication de ces résultats, via les académies régionales du lieu d’affectation, qui les transmettront avant le 3 septembre, ajoute le communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *