Drogue: Plus de 3200 délinquants arrêtés près des établissements scolaires

Les services de sécurité ont mené la vie dure aux dealers et autres délinquants près des établissements scolaires au cours de l’année scolaire écoulée, arrêtant 3.273 personnes, dont 652 mineurs, un chiffre qui s’est accru de plus de 25% par rapport à la même période de l’année précédente.

 

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que sur ce total, 114 personnes ont été arrêtées pour des actes criminels accompagnés de violence, soit 4% du total des individus appréhendés.

 

En outre, 1.030 suspects ont été arrêtés pour leur implication dans des affaires de possession, de consommation et de trafic de drogue. Ainsi, près de 6,5 kg de Haschich, 2,1 kg de kif, 464 comprimés psychotropes et 1.864 grammes de maâjoun ont été trouvés en possession de ces mis en cause, précise la DGSN.

 

La Préfecture de police d’Oujda a enregistré le plus grand nombre d’arrestation (451 personnes), suivie des préfectures de police de Fès (394), de Casablanca (392), de Meknès (370) et de Rabat (281), souligne le communiqué de la DGSN.

Ces opérations sont menées par les éléments des brigades mixtes chargées du ratissage du périmètre des établissements scolaires.