Akhannouch: Une campagne exceptionnelle avec 23 Qx/ha

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement et des eaux et des forêts, Aziz Akhannouch, a annoncé mardi une bonne récolte céréalière de 103 millions de quintaux cette année, en hausse de 7,3 % par rapport à la campagne précédente, et surtout un « record » de 23 quintaux par hectare.

Un rendement à l’hectare qui a « donné d’excellents résultats » et une année « exceptionnelle », malgré le démarrage difficile de la campagne agricole, caractérisé par l’arrivée tardive des premières précipitations, a indiqué le ministre dans une déclaration à la presse.

Les bilan définitif de la campagne agricole fait état d’une augmentation du rendement moyen Qx/ha de 27% par rapport à la campagne précédente et de 7% par rapport à celle de 2014-2015, année qui avait enregistré une production record de 115 millions de quintaux sur une superficie de plus de 5,3 millions ha de céréales.

La performance de la campagne agricole 2017-2018 concerne également les autres productions végétales ainsi que la production animale, a souligné le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *