Le président Erdogan fier des relations entre le Maroc et la Turquie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu lundi au palais présidentiel à Ankara, M. Habib El Malki, président de la Chambre des représentants qui a représenté le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président turc, lequel a exprimé sa fierté des relations de coopération unissant son pays et le Maroc et sa détermination à les raffermir davantage.

Recep Tayyip Erdogan a également exprimé ses remerciements au roi Mohammed VI pour la participation du Maroc à la cérémonie de son investiture, faisant part à cette occasion de ses salutations et sa considération au Souverain.

Habib El Malki a transmis, à cette occasion, les félicitations du Roi Mohammed VI au Président Erdogan et les vœux du Souverain de plein succès ainsi que sa détermination à renforcer la coopération et l’action commune bilatérale dans divers domaines au service des deux peuples frères.

La cérémonie d’investiture du président turc s’est déroulée au complexe présidentiel à Ankara en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement et de présidents de parlements. Le Président Erdogan a prêté serment devant le Parlement, avant de se rendre au mausolée du fondateur de la République turque, Mustafa Kemal Ataturk.

Le Roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations à M. Recep Tayyip Erdogan suite à sa réélection à la présidence de la République de Turquie le 24 juin dernier.

Le Maroc et la Turquie entretiennent de longue date des relations diplomatiques profondes et les fortes relations commerciales et économiques bilatérales se sont consolidées par un accord de libre-échange entré en vigueur en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *