Le parlement marocain participe à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

Une délégation du parlement marocain prend part aux travaux de la 27ème session annuelle de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), organisée du 7 au 11 juillet à Berlin.
Cette session, qui porte sur l’activation des engagements de l’OSCE, est marquée notamment par la participation de 300 parlementaires représentant les États membres et partenaires de l’Assemblée parlementaire, indique la Chambre des représentants dans un communiqué.

L’ordre du jour de cette session comprend des débats sur la démocratie, les droits de l’homme, les questions humanitaires, l’économique, la technologie, l’environnement, ainsi que les affaires politiques et la sécurité. Cette session sera sanctionnée par la Déclaration de Berlin 2018.

Les participants se penchent aussi sur les défis auxquels est confrontée l’Organisation, notamment la sécurité, la migration, l’environnement, l’égalité des sexes, les moyens de renforcer le rôle de l’OSCE dans la lutte contre le terrorisme et toutes les formes de discrimination, ainsi que la diversité culturelle.

Le parlement marocain est représenté à cette assemblée par les cinq membres de la section nationale de l’assemblée parlementaire de l’OSCE, comprenant trois parlementaires de la Chambre des représentants et deux de la Chambre des conseillers.