Mawazine: Week-end attrayant sur les scènes et dans les rues de Rabat

La programmation du week-end au Festival Mawazine – Rythmes du monde a été très éclectique et a concerné les scènes traditionnelles de Rabat et Salé, aussi bien que des spectacles de rue très appréciés par le public.

Dimanche soir à l’espace OLM Souissi, le Britannique Jay Kay, alias Jamiroquai, a livré un spectacle impressionnant, rythmé par une fusion réussie du funk avec le pop et le jazz. Sur la scène Nahda, la chanteuse syrienne Rouwaida Attieh a charmé son public marocain, qu’elle rencontrait pour la première fois.

Au Théâtre national Mohammed V, la formation algérienne Babylone a livré une prestation qui a conquis le public, avec un envoûtant mélange de musiques maghrébines et occidentales.

Sur la place Mahaj Riad, les Brother’s Art a livré un spectacle de rue où le son des percussions, accompagné des danses et acrobaties du groupe slaoui, a su charmer la foule.

Organisé depuis 2001, le festival Mawazine – rythmes du monde, se déroule cette année du 22 au 30 juin, avec la participation de grandes stars de la chanson arabe, africaine et occidentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *