Tourisme: 3,4 millions de touristes entre janvier et avril

Le secteur touristique enregistre une progression constante, avec 3,4 millions de touristes qui ont visité le Maroc entre janvier et avril 2018, en progression de 12% par rapport à la même période un an plus tôt.

D’après l’Observatoire du tourisme, le nombre des touristes étrangers a progressé de 19%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont augmenté de 1%.

Les principaux marchés émetteurs sont en première ligne: Italie (18%), Allemagne (+14%), France (11%), Royaume Uni et Hollande (10% chacun), précise  l’Observatoire dans ses statistiques pour le mois d’avril 2018.

Marrakech et Agadir se taillent la part du lion, avec 61% des nuitées totales à fin avril, en augmentation de 12% et 8% respectivement. Les autres principales destinations Fès, Tanger et Rabat ont également marqué des progressions de 25%, 12% et 13 %.

Quant aux recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc, elles ont atteint 21,1 milliards de dirhams (MMDH) à fin avril, contre 17,9 MMDH un an auparavant, en augmentation de 18%.