Marathon: Bounasser fier d’avoir mis fin à la domination des Kényans à Vienne

Victorieux du marathon de Vienne, dimanche, l’athlète marocain Salaheddine Bounasser est fier d’avoir mis fin à la domination des Kényans qui comptent à leur actif 14 victoires dans les 34 précédentes éditions.

Le jeune athlète marocain a pris la tête du 35ème marathon viennois dès le 39 kilomètres de la course pour ne plus lâcher et franchir victorieux la ligne d’arrivée, devançant les Kenyans Ishmael Bushendich (2:10.03) et Samuel Maswai (2:11.08).

Pourtant, Salaheddine Bounasser, 28 ans, ne tablait pas sur la plus haute marche du podium, au vu des grosses pointures en lice, notamment Kényans dont Dennis Kimetto, détenteur du record du monde au marathon de Berlin en 2014 (2:02.57).

Ce dernier a abandonné pour un  »problème de santé » après 1h 20 mn de course.  »Je m’imaginais au départ figurer parmi les trois premiers, mais grâce à ma détermination et ma fraîcheur physique, j’ai pu remporter ce marathon auquel je participe pour la première fois », a-t-il déclaré à la MAP.

Après cette victoire, dont le premier prix est doté de 15.000 euros, Salaheddine Bounasser a été reçu par le président autrichien, Alexander Van der Bellen, aux côtés, de la Kenyane Nancy Kiprop qui a enlevé la course avec un chrono de 2:18.24 ainsi que son compatriote, Dennis Kimetto, détenteur du record du monde.

(avec MAP)