Les préparatifs vont bon train pour le SIAM

Le SIAM, le Salon International de l’Agriculture au Maroc, s’annonce cette année sous de bons auspices, avec une  participation accrue de 70 pays, et une campagne agricole en « bonne évolution » grâce à un cumul pluviométrique moyen national de 367,7 mm, supérieur à la normale (316,7 mm).

Le SIAM est ainsi l’occasion de donner « une image réelle » de l’agriculture marocaine, a indiqué Aziz Akhannouch, le ministre en charge du secteur, en marge d’une visite mercredi à Meknès.

Le ministre s’informait des préparatifs pour la 10-ème édition des Assises de l’Agriculture et la 13-ème édition du SIAM, qui se dérouleront du 23 au 29 avril courant dans la cité ismaélite.

Ce salon, l’un des plus grands événements de l’Afrique dédiés à l’agriculture et aux  opérateurs du secteur, ambitionne cette année d’attirer plus de 800.000 visiteurs, a souligné le ministre.

Les Pays-Bas seront l’invité d’honneur de cette 13-ème édition, qui sera marquée par la participation de 70 pays issus de tous les continents. Le SIAM sera également l’occasion pour des experts et chercheurs marocains et étrangers d’animer pas moins de 32 colloques.

Ce Salon qui accueille cette année plus de 1.400 exposants, est initié sous le thème « Logistique et marchés agricoles « , et sera déployé sur une superficie de 180.000 m² dont 87.000 couverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *