UNESCO: Programme de prévention de l’extrémisme violent dans 4 pays, dont le Maroc

L’UNESCO lancera prochainement un programme de prévention de l’extrémisme violent à travers l’autonomisation des jeunes dans quatre pays dont le Maroc, a affirmé la Directrice générale de l’organisation onusienne, Audrey Azoulay.

« Dans deux semaines, nous lancerons avec le Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations Unies un programme de prévention de l’extrémisme violent à travers l’autonomisation des jeunes en Jordanie, en Libye, au Maroc, en Tunisie », a indiquéMme Azoulay à l’ouverture lundi à Paris du Conseil Exécutif de l’UNESCO, précisant que ce programme sera financé par le Canada.

L’UNESCO avait rendu publics récemment les résultats d’une étude sur la radicalisation des jeunes à travers les médias sociaux, a fait savoir Mme Azoulay, ajoutant qu’un guide à l’attention des communautés éducatives pour aide dans la lutte contre les formes contemporaines d’antisémitisme sera publié prochainement.

« Autour de la culture, des arts, du sport, il y a des espaces de dialogue à créer, même dans les situations les plus tendues, car ces formes d’activité transcendent la violence, permettent de mobiliser la jeunesse en ouvrant le dialogue », a insisté Mme Azoulay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *